Maintenir son état de forme et éviter de prendre du poids durant l’intersaison c’est l’objectif des cyclistes qui optent pour le home trainer. Surtout que le home trainer peut désormais s’utiliser toute l’année. Nous avons choisi de nous concentrer que sur les home trainer connectés et notamment ceux qui sont compatibles avec une des applications d’entraînements les plus populaires : Zwift. Découvrez notre top 5 des meilleurs home trainer connectés Zwift.
1) Tacx Neo 2 T Smart
De nombreux sites spécialisés sont unanimes, le Tacx Neo 2T Smart est le meilleur home trainer connecté du moment. Son excellente précision dans ses données, une puissance de 2200W, une connectivité à toute épreuve sont quelques uns des atouts de ce home trainer connecté Tacx Neo 2T Smart. Pas surprenant qu’il soit utilisé par les équipes professionnelles comme celle du champion du monde cycliste, Julian Alaphilippe, la Deceuninck Quick Step pour s’échauffer avant les étapes courtes des grands tours ou avant un contre la montre.
2) Elite Direto XR-T
Ce Home trainer connecté de la marque Elite offre un excellent rapport qualité/prix. Il bénéficie des dernières technologies ANT+, FE-C et bluetooth. Ce home trainer connecté Elite Direto XR-T permet :
- De développer une puissance maximale de 2300 W
- Une simulation de pente maximale de 24 %
- Une précision garantie de +/-1,5 %
- Home trainer connecté particulièrement silencieux
- Compatible vélo de route, VTT et Gravel
3) Wahoo Kickr V5
Proposant le même type de performance, c’est le concurrent direct du home trainer Tacx Neo 2T Smart. Il est également utilisé par des équipes pro comme la Jumbo Visma. Ce home trainer connecté est parfaitement compatible Zwift. Parmi ses atouts on retrouve :
- Une puissance maximale de 2 200W ;
- Un simulateur de pente avec une côte max de 20 % ;
- Une précision de la puissance de +/- 1% ;
- Des connexions ANT+, FE-C ANT+ et bluetooth.
- Le système très réaliste KICKR AXIS qui permet de reproduire les mouvements latéraux du vélo, impressionnant sur les sensations lorsqu’on se met en danseuse et qu’on balance un peu le guidon de droite à gauche.
4) Tacx Flux S Smart T2900S
Il s’agit d’un home trainer connecté compatible Zwift de milieu de gamme avec un tarif bien plus accessible. Le flux S Smart de la marque Tacx est un excellent compromis si vous êtes en quête d’un appareil à entrainement directe avec des performances plus que correctes. Voici quelques unes de ces principales caractéristiques :
- Un simulateur de pente allant jusqu’à 10 % ;
- Compatible route, gravel, et VTT ;
- Une puissance max de 1 500 W ;
- Connectivité ANT+ FE-C et Bluetooth.
Ce home trainer connecté Zwift n’est la meilleure de sa catégorie, il répondra à vos attentes si vous souhaitez vous faire plaisir, progresser et utiliser Zwift pour tourner les jambes et faire la course avec leurs ami(e)s.
5) Xplova Noza 2 Smart Trainer
Ce home trainer connecté compatible Zwift affiche un prix autour des 600 €. Si cette marque est moins connue que les précédentes, elle a pris de l’ampleur durant le premier confinement en France. Xplova souhaite désormais concurrencer des marques à bien plus fortes notoriété comme Tacx, Garmin, Wahoo. Ce home trainer connecté de la marque propose sur le papier de belles caractéristiques :
- Une puissance max de 2 500 W ;
- Home trainer connecté silencieux ;
- Un simulateur de pente jusqu’à 18 % ;
- Une précision de puissance de +/- 2,5 % ;
- Connectivité ANT+ et Bluetooth.
Il est facile à mettre en place mais certains utilisateurs parlent de difficultés pour l’associer avec leur application mobile et ont même fait face à des cas de surchauffe après une heure ou plus d’utilisation. Le home trainer connecté de la marque Xplova ne soutien pas la comparaison avec les autres modèles cités plus haut, il va satisfaire surtout celles et ceux qui souhaitent juste faire un peu de cardio chez eux.